lundi 30 avril 2012

Challenge de Mai

Et bien le voici, le voilà, le joli mois de Mai.
Je vous propose ce petit exercice : " une utilisation du papier aluminium ménager", ce n'est qu'une possibilité de ce matériaux, il est riche pour de multiples utilisations.

This month you will use the household aluminium foil  (and not for cooking ^ - ^)

J'ai utilisé du gesso , de la peinture acrylique, de l'encre grasse type versamark, de la utée , j'aurais pu utiliser les encres à alcool qui conviennent parfaitement, mais tout le monde n'en a pas.


J'ai collé le papier aluminium que j'ai un peu froissé :


J'ai embossé certains endroits pour avoir une différence de relief :


J'ai appliqué du gesso aléatoirement :


J'ai coloré avec de l'acrylique en lavis,(pour répondre à cette question qui m'a été posée plusieurs fois : pour fondre vos couleurs et que ça ne fasse pas de "tâche" il faut bien diluer la peinture avec de l'eau, c'est ce que l'on appelle le lavis, et ainsi les couleurs vont se fondre et se mélanger, ensuite vous pouvez revenir dessus avec une peinture plus pigmentée pour accentuer vos couleurs, mais il faut y aller avec légèreté)


J'ai collé des images et utilisé des pastels gras, soit pour prononcer des couleurs, soit pour ombrer :




J'ai pris du papier abrasif pour poncer à certains endroits afin que l'aluminium ressorte bien :




Là je me suis dit, tiens, l'autre fois nous avons utilisé la utée et bien zou, allez, on en remet, histoire de ne pas perdre la main :




J'ai utilisé des poudres pour colorer ma utée transparente, voilà votre base est prête, maintenant à vous de le terminer suivant vos envies :


Mon interprétation :


La suite sera sur mon blog, bon amusement.

51 commentaires:

Filetta a dit…

Encore une très belle idée et qui donne un relief bien particulier !! merci Théalie !!

Anonyme a dit…

un très beau coeur Théalie, merci pour le tuto....
Bisous
Coutureuse

sandra a dit…

Encore un super tuto ,merci !

Natetcoton a dit…

Wahouu, une superbe idée, et un coeur splendide. Merci les filles. Zibouxxx

sylvie a dit…

encore un cœur superbe et l'utilisation du papier alu, pas trop l'habitude !! je viens d'avoir un melting pot !! chic je vais pouvoir rattraper mars et faire mai !!
A bientôt !!

Marilou a dit…

Whaouh ! Superbe ! BRAVO !
Encore une nouvelle technique ! Merci tout plein !
Bizz

landrinette a dit…

Génial ! encore une superbe technique ! merci à toi Théalie
Bisous

yolande k a dit…

Merci Théalie pour ce tuto, encore une belle réa et une technique à tester dès que...
Bisous

MAPY a dit…

Magnifique, encore un super tuto, merciiii.
Bizzzz
MAPY

susanne a dit…

Your heart is gorgeous! I am quite excited about this technique, but I'm not sure how you embossed parts of the heart. My embosser is quite small so I will have to find another way. Thank you so much Thealie I appreciate these wonderful tutorials! Susanne

Michelle a dit…

Encore de nouvelles techniques à explorer, chouette ! Je ne connais pas du tout celle-ci. Petite question : avec quoi colles-tu le papier alu sur le carton ? Merci et bises. Mimichat

Unknown a dit…

Avec une colle liquide lamda ^^

Chtikat a dit…

Encore un tuto intéressant, il n'y a plus qu'à !
A bientôt
Catherine

Irma a dit…

un bien joli coeur et une excellente idée de ressortir l'utee

Michelle a dit…

OK, merci Théalie. Mimichat

lafée a dit…

merci théalie pour ce nouveau challenge...

Claudine a dit…

Choueeeeeeeeette un nouveau défi merci Théalie
biz Claudine

OPALE a dit…

Alors là, trop top de top THEALIE... j'adore travailler l'alu. est-ce que je peux mettre de l'encre tout de même puisque j'en ai......
Mais alors ton coeur il est SPLENDIDE, et les rondelle en alu, super....

sylvie a dit…

on peut savoir ce que tu utilises comme poudre pour colorer la utee, je ne m'en suis jamais servie. Merci !!

Unknown a dit…

Merci les filles, Sylvie là j'ai utilisé des perfects pearls, autrement sui tu as des ombres à paupières irisées dont tu ne te sers pas, ça peut servir ^^.

Opale, évidemment, tu peux utiliser tes encres ^^

Irma a dit…

comme je n'avais pas d'alu j'ai découpé une brique de lait et j'ai travaillé sur la face alu de l'interieur tout en ajoutant des bandes embossées d'alu du plombier.
j'adooore travailler le metal.

paulaexuk a dit…

Wonderful heart, you have created so many textures and colours here. It truely shines.

nate a dit…

Merci pour cette nouvelle façon ma participation est faite à bientot nate

la fee cousette a dit…

Merci pour ces tutos intéressants et variés, j'attends toujours le 1er du mois avec impatience et comme d'habitude , ton coeur est très beau!

lafée a dit…

merci pour ce tuto les filles,c'est un vrai régal...

Théalie par contre je ne comprends pas j'apparais deux fois pour les liens

jacquelinem01 a dit…

encore un super tuto et beaucoup de plaisir ! merci Théalie

sylvie a dit…

encore une question ... je dois être un peu gourde mais je ne vois pas comment embosser l'alu une fois qu'il est collé !!???

oscartounette a dit…

Encore une idée géniale pour un très beau rendu. J4ai beaucoup aimé. Merci Théalie !
Et pour répondre à Sylvie, personnellement j'ai mis des étoiles métallisées et du ruban d'emballage pour faire mon embossage sous l'alu.

damilene a dit…

encore une nouvelle idée différente pour donner du relief.génial!
ton coeur est absolument magnifique et l'idée des rondelles colorées rajoute de la couleur.
encore merci pour tous ces tutos

créannie a dit…

sympa le travail de l'alu ... même si je n'ai pas utilisé de l'alu ménager mais des feuilles de métal à repousser que j'avais en réserve !
merci pour cette nouvelle idée, cela donne de très beaux reliefs !

Unknown a dit…

Je suis contente que vous aimiez ^-^, je vois de très jolies choses en faisant le tour des blogs.

Gio a dit…

So inspiring! I'm looking for June, may I have some hints ;-) ?

http://giogioscrap.blogspot.it/2012/05/mays-heartcuore-di-maggio.html

gpassion a dit…

Coucou, j'ai fait mon coeur de mai. J'ai eu un peu plus de mal car l'alu se déchire plus facilement. Merci et bises à toutes

Chtikat a dit…

Ca y est j'ai fini mon coeur ! Encore merci pour ce nouveau tuto, je me suis bien amusée !
Catherine

lafée a dit…

dommage Joëlle je ne peux accéder a ton blog...

Anonyme a dit…

mon coeur est posté....... les filles vous avez fait des merveilles comme d'habitude. Je ne peux pas poster de com sur certains blogs, je ne sais pas pourquoi.
Merci pour ce challenge très intéressant.

Coutureuse

dorel a dit…

Voilà mon coeur de mai est en ligne !
Merci pour ce bon moment une fois de plus !

XxxSo a dit…

Merci de ce tuto encore une fois très inspirant !!!!! (et pardon pour le retard du coeur d'avril !!! lol) Je passe chez vous toutes voir vos merveilles !!! bizzz

lafée a dit…

un très joli coeur Solange.. bravo

SOLANGE a dit…

merci LA FEE c'est gentil...
quand je vois toutes ces superbes réas je ne sais plus ou donner de la tête.. c'est vraiment un feu d'artifice de créations..
merci encore à THEALIE et LILIBULLE
BIZZ

jacquelinem01 a dit…

j'ai découvert vos réas après quelques jours d'absence ! un vrai régal, bravo à toutes !

susanne a dit…

Oh my goodness this is gorgeous .. breathtaking!!

moniqueB a dit…

Voilà j'ai réussi super l'idée du papier d'alu, maintenant je vais vois les autres , je ne voulais pas etre influencée , je n'ai pas encore regardé, a tout de suite les filles !

Fi a dit…

Super ce tutoriel. J'ai mis du temps mais voici enfin ma contribution. Merci Théalie pour cette inspiration.

OPALE a dit…

Voici mon Coeur de Mai......
http://natscrap.over-blog.fr/article-heart-journal-2012-mai-2012-105812540.html
à vous de me dire s'il vous plait....

NathOuest a dit…

je me lasse pas d'apprendre des nouvelles techniques , merci !
http://nathouest.canalblog.com/archives/2012/05/28/24350092.html

Am Ours a dit…

J'ai beaucoup souffert ce mois ci!! Le stress du dernier jour m'a boosté!!! The last but not the least.....
J'adore ce challenge!!!!!!!

Bizz à toutes et ... à la jeune mariée!!

Gio a dit…

Ahhhh I love this one too!!

Braveeeee!


June

Bibiche a dit…

Je viens de découvrir ces challenges Heart Journal grâce à une scropinette et je suis émerveillée! MERCI à toutes les deux de nous partager ces techniques ! je pense que je vais me lancer ultérieurement et je ne manquerai pas de vous citer lorsque je posterai mes coeurs sur mon blog... Je débute en MM (grâce aux challenges de Tibelsoeur et Liliescrap)alors vos techniques seront très précieuses ! MERCI,MERCI de tout coeur !

Bibiche a dit…

Ca y est, je vous ai rattrapées pour ce joli mois de mai! cette technique était bien sympa ! MERCI! Vous trouverez ma réa ici http://art2bibiche.canalblog.com/archives/2012/09/02/24990924.html
A bientôt pour la suite ! Bisous

mayfe a dit…

Un bello corazón. Gracias por las ideas!!!